You are here: Motivation +++ DCA  
 MOTIVATION +++
DCA

LE DCA
 

"Tarder à décider" ou "prendre son temps" dans la gestion de crise ou de conflit, dans la conduite du changement ou dans l'exécution d'une décision peut générer des coûts humains et économiques considérables.

Parmi tous les outils qui ont été développés pour aider les décideurs, les cadres et les gestionnaires d'organisation, le DCA "Diagnostic Court Appliqué " a séduit de nombreux utilisateurs.

Intellectuellement, chacun convient qu'un groupe de personnes qui participe à une activité dans une organisation devrait avoir une idée claire des objectifs poursuivis et des stratégies à mettre en oeuvre pour les atteindre.

Il faut cependant constater que très peu d'organisations, d'associations, de services ou de départements ont effectivement une stratégie définie, connue, partagée et opérationnelle.




 



Le "DCA": les utilisateurs relèvent...

Les caractéristiques de la collecte de l'information en équipe : ouverte, rapide, efficace.
La simplicité des étapes et du travail à effectuer.
La pertinence des grilles d'analyses.
La qualité de la préparation des prises de décisions.
Le temps réduit de mobilisation des équipes.
Le coût, raisonnable et maîtrisé.



 

dca-version-10.pdf [5.876 KB]